فيضانات إسبانيا: سانشيز يعرب عن شكره للمملكة المغربية على دعمها لجهود الإغاثة في فالنسيا
L’office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) organise le vendredi 20 décembre à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat un séminaire sous le thème « Marque et Design : les moyens de protection et de développement de l’image de l’entreprise ».
Cette manifestation sera animée par des experts de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI – Genève), dont Ining Wang, la vice directrice et Marcus Hpperger, directeur de la division du droit et des services consultatifs en matière de législation ainsi que d’autres intervenants, notamment des représentants du ministère de l’artisanat marocain et l’Union européenne.
Les organisateurs ont fixé comme objectif la mise en exécution des outils de protection offerts par le système de marque et design. Sans oublier l’importance de mettre en place des stratégies de propriété industrielle, notamment en ce qui concerne les marques et le design, dans le développement de l’entreprise et de son image et dans la création de valeur.
Ce séminaire est aussi une occasion pour rappeler le rôle que joue la communication dans le développement des entreprises dans les différents secteurs. Elle pousse notamment à une concurrence fiable entre les sociétés et à une bonne compétitivité sur le territoire, ainsi que sur le marché international.
Plusieurs thématiques seront animées par des experts nationaux et internationaux, notamment les derniers développements en matière de propriété industrielle, le rôle du branding dans la valorisation des actifs immatériels de l’entreprise et les meilleures pratiques d’utilisation de la marque et du design.